Identification et vaccination : 

 

Nous acceptons uniquement les chats identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de leurs vaccinations (Typhus, Coryza et Leucose).

Le carnet de santé et la carte d’identification devront être fournis le jour d'arrivée à la pension. Ils seront conservés durant tout le séjour.

 

 

Conditions de refus de l’animal :

 

L'étoile du soir se réserve le droit de refuser un chat qui ne serait pas identifié, qui se révélerait malade ou contagieux, ou dont les vaccinations ne seraient pas à jour.

 

Les chats et chattes accueillis devront être stérilisés dès lors qu'ils ont plus de 1 an.

Un certificat du vétérinaire pourra vous être demandé.

 

Votre chat doit avoir été impérativement vermifugé et traité contre les puces avant son arrivée à la pension.

Si ce n'est pas le cas, l'étoile du soir administrera une pipette anti-puce et un vermifuge au prix de 15 euros aux frais de son propriétaire.

 

 

Maladies :

 

Le propriétaire s’engage à prévenir la pension de tout problème de santé, de comportement ou de traitement médical en cours.

En cas de maladie de l’animal survenu durant le séjour à la pension, le propriétaire autorise L'étoile du soir à conduire l’animal à la clinique vétérinaire rattachée à la pension. Les frais engendrés par ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation de la facture du vétérinaire.

 

Nos chambres et jardins étant individuels, désinfectés avant chaque arrivée et après chaque départ, la pension se dégage de toutes responsabilités en cas de maladie ou d'eczéma survenant après un séjour dans notre pension.

 

 

Abandon : 

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le propriétaire s’engage à prévenir L'étoile du soir le plus tôt possible. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelle du propriétaire, l'animal sera déclaré comme abandonné. L'étoile du soir prendra alors les dispositions qui s'imposent, conformément aux dispositions légales. (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal). L' animal sera confié à une société de protection des animaux et tous les frais seront à la charge du propriétaire. 

 

 

Décès de l’animal :

 

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès. 

 

Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée, ceci aux frais du propriétaire. Si le propriétaire s'oppose à une autopsie, il lui faudra l'indiquer sur le formulaire de réservation.