➢ Tarif :

 

Le tarif journalier s’entend à la nuit et comprend : l’hébergement, les soins, l’eau, la litière, le brossage ainsi que l'administration de médicaments sur ordonnance et la prestation WebCam (pour les chambres individuelles)

 

➢ Alimentation :

 

Pour le bien être du chat, nous préférons que le propriétaire fournisse la nourriture en quantité suffisante pour toute la durée du séjour. En effet, un changement brutal pourrait provoquer des troubles digestifs : diarrhées, vomissements etc... Si néanmoins le propriétaire ne souhaite pas fournir la nourriture, nous pouvons le faire. Un supplément de 1 € par jour et par chat sera à ajouter au tarif de base (croquettes Ultra premium Direct chat stérilisé). Merci de nous le préciser si vous souhaitez bénéficier de cette prestation.

 

➢ Horaires de dépôt :

 

Le chat sera déposé uniquement sur rendez-vous entre 14h00 et 20h00, le jour d'arrivée et récupéré entre 10h00 et 12h00 le jour du départ.

 

➢ Réservation :

 

Toute demande de réservation devra se faire soit via le formulaire disponible sur notre site www.letoiledusoir.fr, soit par mail, soit par téléphone au 07.68.71.68.75

 

Un acompte de 40% du séjour sera demandé pour valider la réservation. La réservation ne sera effective qu'à la réception du contrat de réservation par voie postale ou scanné par mail à contact@letoiledusoir.fr .

 

Le paiement de cet acompte pourra se faire soit par chèque, soit par virement bancaire. Une facture sera envoyée par la suite. Si au bout de 7 jours après l'envoi du contrat celui-ci ne nous a pas été retourné, la réservation sera annulée.

 

➢ Annulation :

 

En cas d’annulation de séjour, moins de 30 jours avant la date prévue, l’acompte ne sera pas remboursé sauf en cas de décès du chat et sur présentation d’un certificat vétérinaire l’attestant. Si le séjour est annulé plus de 30 jours avant la date prévue, l’acompte sera alors restitué.

 

➢ Identification et vaccination :

 

Nous acceptons uniquement les chats identifiés par tatouage ou puce électronique et à jour de leurs vaccinations (Typhus, Coryza et Leucose).

 

Le carnet de santé et la carte d’identification devront être remis le jour d'arrivée à la pension. Ils seront conservés durant tout le séjour.

 

➢ Conditions de refus de l’animal :

 

L'étoile du soir se réserve le droit de refuser un chat qui ne serait pas identifié, qui se révélerait malade et contagieux, ou dont les vaccinations ne seraient pas à jour. Nous n'acceptons que les chats (et chattes) stérilisé(e)s dès lors qu'ils ont plus de 8 mois.

 

L’implant (castration chimique) est également accepté. Un certificat du vétérinaire ayant posé l’implant sera demandé.

 

Votre chat doit avoir été impérativement vermifugé et traité contre les puces avant son arrivée à la pension. Si ce n'est pas le cas, L'étoile du soir administrera une pipette anti-puce et un vermifuge. Il seront facturés au prix de 15 euros.

 

➢ Maladies :

 

Le propriétaire s’engage à prévenir la pension de tout problème de santé, de comportement ou de traitement médical en cours.

 

L’administration de médicament peut être réalisée pendant le séjour et cela gratuitement. En cas de maladie de l’animal survenu durant son séjour à la pension, le propriétaire autorise L'étoile du soir à conduire l’animal à la clinique vétérinaire rattachée à la pension.

 

Les frais engendrés par ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation de la facture du vétérinaire au retour de celui-ci. Nos chambres et jardins étant individuels, désinfectés avant chaque arrivée et après chaque départ, la pension se dégage de toutes responsabilités en cas de maladie ou d'eczéma survenant après un séjour dans notre pension.

 

Tous les chats âgés de 8 semaines à 6 ans, bénéficieront pour leur tout premier séjour dans notre pension, d’une couverture santé de 3 mois via un partenariat avec SANTE VET et le SNPCC. Cette assurance santé est offerte par L’étoile du soir, sans engagement aucun et sans tacite reconduction. Elle s’arrêtera automatiquement sans aucune action de votre part, une fois les 3 mois écoulés. Une documentation vous sera remise.

 

➢ Abandon :

 

Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le propriétaire s’engage à prévenir L'étoile du soir le plus tôt possible. A défaut, 8 jours après la date d’expiration du contrat et sans nouvelles du propriétaire, l'animal sera déclaré comme abandonné. L'étoile du soir prendra alors les dispositions qui s'imposent, conformément aux dispositions légales. (Art. 453, 511-11 et 521-1 du Code Pénal). L'animal sera confié à une société de protection des animaux et tous les frais seront à la charge du propriétaire.

 

➢ Décès de l’animal :

 

En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué automatiquement une autopsie afin d’en déterminer les causes. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire.

 

➢ Médiateur :

 

En tant que professionnel et adhérent au SNPCC (syndicat national des professions du chien et du chat) L’étoile du soir dispose d’un médiateur.

 

Voici ses coordonnées :

 

CM2C

14 rue Saint Jean

75017 Paris

 

www.mediateurprofessionchienchat.fr

secretariat-conso@contact-snpcc.com